Publié le
Le marché inclut également des accessoires spécifiques à chaque type de machine et des pièces détachées destinées à l’entretien et à la réparation des équipements.
La sélection de CMAR est le résultat d’une procédure d’appel d’offres conduite par CAP Territoires. Le marché a démarré le 18 octobre 2025 et durera jusqu’au 17 octobre 2029.
Henri Sabatié-Garat, Délégué général de CAP Territoires : Grâce à cet accord-cadre, nous allons être en mesure de proposer un nouveau marché à nos clients des quatre régions. Et quel meilleur partenaire pour cela que la CMAR, une PME française chez qui la proximité, la durabilité, l’innovation et la qualité des produits et services occupent des places centrales.
CMAR : CMAR est très heureuse d’avoir été sélectionnée de manière exclusive par CAP Territoires pour la fourniture d’équipements de propreté urbaine : balayeuses et laveuses.
Cette collaboration s’inscrit pleinement dans la mission de CMAR : accompagner les territoires dans leur transition écologique et opérationnelle. Elle permet à notre PME de proposer une solution ” durable ” pour l’environnement des collectivités.
Ce partenariat offre une procédure simplifiée et des conditions d’achat optimisées, tout en soutenant un acteur industriel français engagé pour la performance environnementale.
CMAR voit en CAP Territoires de nombreux avantages, principalement celui de la grande proximité régionale de la centrale auprès de ses clients, qui permettra à l’entreprise de servir de nouvelles collectivités. Cet enjeu de proximité et de service réactif auprès des clients est en phase avec l’ADN de la société CMAR. L’histoire reste encore à écrire, mais nous sommes convaincus que la proximité, l’écoute, l’échange et la qualité de nos produits autour d’animations régionale seront un gage de réussite pour les clients CAP Territoires.
Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la volonté de CMAR de faciliter l’accès de ses solutions innovantes aux collectivités locales.
À propos de CAP Territoires – cap-territoires.fr
Association à but non lucratif, CAP Territoires est une centrale d’achat public qui a été créée en 2009, à l’initiative des collectivités locales. Sa mission est de mutualiser les achats afin de réduire les coûts pour ses clients : une démarche innovante qui permet économies et gain de temps, tout en garantissant la sécurité juridique lors des procédures de passation des marchés publics.
Présente dans les Hauts-de-France, dans le Grand Est, en Île-de-France et en Normandie, CAP Territoires s’attache à promouvoir sa qualité de première centrale d’achat public régionale de France en proposant une offre au plus près des besoins de ses clients.
À propos de CMAR – cmar.fr
Depuis près de 70 ans, la CMAR conçoit, fabrique et distribue des véhicules spéciaux de haute qualité et technicité dans les secteurs du rail-route, de la propreté urbaine, des travaux publics et du militaire.
Entreprise française à taille humaine, la CMAR cultive depuis sa création un savoir-faire d’excellence : chaque machine est pensée, conçue et assemblée en France, au sein de son site de production à Durtal (49), où la précision du geste manuel et la maîtrise technique se conjuguent pour garantir robustesse, performance et durabilité.
Fidèle à ses valeurs d’innovation et de qualité, la CMAR s’appuie sur une équipe de 60 experts passionnés : techniciens, ingénieurs, monteurs, soudeurs … Ils donnent vie à des produits premium, conçus pour durer et répondre aux exigences les plus élevées, dans le respect des normes environnementales.
La CMAR s’engage également à offrir à ses collaborateurs un environnement de travail stimulant et porteur de sens. L’entreprise veille à ce que chacun puisse s’épanouir professionnellement et s’investir pleinement dans la performance collective, en partageant les valeurs humaines qui font la réputation de la CMAR : respect, esprit d’équipe, engagement et fierté du travail bien fait.
Ancrée dans son territoire et fière de ses racines industrielles françaises, la CMAR poursuit son développement avec une ambition claire : faire rayonner la qualité et l’ingéniosité du « fabriqué en France » sur les marchés nationaux et internationaux, tout en trouvant toujours une solution durable pour l’environnement.