Flash actu
Publié le – Mis à jour le
Le conseil général de l’Oise crée la centrale d’achat public CAP’Oise avec la volonté de constituer la première centrale d’achat territoriale complémentaire à l’acteur national historique, l’UGAP. Les objectifs de CAP’Oise sont de proposer une démarche de mutualisation des achats à l’échelle du département, au service des communes, tout en garantissant la conformité avec le code de la commande publique.
Dès sa création, la centrale s’inscrit dans une démarche d’innovation en proposant des produits et services inédits.
Tout en continuant à se développer sur son territoire d’origine, l’Oise, la Centrale s’étend à l’Aisne et à la Somme ; CAP’Oise devient alors CAP’Oise-Picardie.
À la suite de l’entrée en vigueur de la loi NOTRe relative aux régions (2015), deux départements s’ouvrent à CAP’Oise-Picardie : le Nord et le Pas-de-Calais. La Centrale couvre désormais toute la région des Hauts-de-France ; CAP’Oise-Picardie devient CAP’Oise-Hauts-de-France.
La période de confinement liée à la pandémie de COVID-19 engendre un développement des activités de CAP’Oise-Hauts-de-France, notamment grâce à la vente de produits informatiques. La Centrale renforce ses équipes pour faire face à cette croissance soutenue.
La Centrale est signataire de la Charte Relations fournisseurs et achats responsables.
CAP’Oise-Hauts-de-France compte désormais 15 collaborateurs.
CAP’Oise-Hauts-de-France emménage à Allonne (Oise) et passe de 200 m² à 1 000 m² de bureaux.
La Centrale ajoute des références conformes à la loi EGAlim à son offre de denrées alimentaires déjà existante.
CAP’Oise-Hauts-de-France définit sa stratégie de développement : le plan CAP 2028.
La Centrale décide d’une expansion régionale en Normandie, en Île-de-France et dans le Grand Est. Elle recrute jusqu’à doubler ses effectifs.
Le Centrale produit ses premiers rapports extra financiers (notamment pour répondre aux obligations de la loi anti-gaspillage, AGEC) et organise sa première journée Portes ouvertes.
CAP’Oise-Hauts-de-France prend le nom de CAP Territoires, et change de logotype et d’identité visuelle.
CAP Territoires recrute, notamment pour renforcer sa force de vente en Normandie, en Île-de-France et dans le Grand Est.
La Centrale tient au moins une commission d’appel d’offres par mois.
CAP Territoires publie son premier SPASER.