Flash actu
Publié le – Mis à jour le
La médiation est une démarche volontaire et confidentielle dont le but est de résoudre un éventuel différend. Le processus est mené par une personne qualifiée : formée au processus, à ses usages et à ses enjeux. Neutre et objectif, le médiateur n’est ni expert, ni arbitre, ni juge.
Le médiateur s’engage à respecter les principes clés de la médiation :
Le médiateur va donc aider à restaurer le dialogue, à comprendre l’origine du différend et à trouver une solution acceptable, réaliste et pérenne pour les deux parties.
Interlocutrice : Stéphanie Rousseau, Responsable relation clients & Pilotage grands comptes chez CAP Territoires
Pour contacter Stéphanie : mediation@cap-territoires.fr
La Charte Relations fournisseurs & achats responsables participe à la construction d’une relation équilibrée et durable entre les organismes signataires et leurs fournisseurs. Elle permet à CAP Territoires de renforcer ses engagements en matière d’achat responsable et de partenariat commercial avec nos fournisseurs.
La Charte se décline en dix engagements :
Le référent communique sur la Charte RFAR et le suivi de ses engagements auprès des salariés de CAP Territoires, des partenaires et des clients de la Centrale.
Interlocuteur : Simon Thelliez-Hugodot, Acheteur Juriste chargé du développement RSE chez CAP Territoires
Pour contacter Simon : simon.thelliez-hugodot@cap-territoires.fr
CAP Territoires a à cœur de fournir à l’ensemble de ses partenaires (clients, fournisseurs, salariés et tiers) un espace sécurisé et dédié d’alerte pour toute interrogation ou signalement de comportements mettant en cause l’éthique et la probité. Par là-même, la Centrale met en mouvement ses engagements pris au titre de la Charte RFAR.
Le référent recueille les éventuels faisceaux d’indices et alertes de la part de l’ensemble des salariés, clients et partenaires de la Centrale à propos de tout comportement ou suspicion de comportement constitutif d’un acte de corruption (passive ou active), de concussion, d’entente illicite, de favoritisme, de prise illégale d’intérêt, etc.
Interlocuteur : Christophe Magalhaes, Responsable administratif et financier chez CAP Territoires
Pour contacter Christophe : christophe.magalhaes@cap-territoires.fr
CAP Territoires dispose de sa charte de déontologie depuis octobre 2024. Elle vise aussi bien à guider ses salariés qu’à encadrer leurs actions à l’occasion du travail exercé tant dans les locaux qu’à l’extérieur de la structure.
Notre Charte de déontologie garantit à nos clients la régularité et l’efficience de nos pratiques commerciales et de commande publique.
Le référent renseigne les salariés comme les partenaires sur les engagements de la Centrale en matière d’éthique et de déontologie, tels que consacrés dans sa Charte de déontologie.
Interlocuteur : Hugo Porcq, Responsable du Pôle juridique chez CAP Territoires
Pour contacter Hugo : hugo.porcq@cap-territoires.fr
CAP Territoires souhaite stimuler l’accès de la commande publique aux TPE et aux PME, car celle-ci constitue un formidable levier de développement des entreprises du territoire.
Le référent écoute, conseille et accompagne spécifiquement les TPE et les PME notamment pour :
Interlocuteur : Hugo Porcq, Responsable du Pôle juridique chez CAP Territoires
Pour contacter Hugo : hugo.porcq@cap-territoires.fr